Cette fois pas de tempête, pas de pétole molle, juste un vent pas stable du tout et une course d'aviron qui coupait l'étang en deux !
Il fallait gérer ça pour les 50 bateaux inscrits à cette régate d'un début de printemps frisquet. Le comité, équipage de Ithaque, l'a fait.
Un parcours "Banane" à 3 tours pour départager les voileux de l'étang en manque de régate après plusieurs annulations.
Le manque de pratique, le stress de vouloir bien faire, le comité a fait une petite bétise en mouillant et annonçant à la VHF une ligne d'arrivée pour un parcours raccourci !
Du coup les bateaux ayant entendu la consigne à la VHF ou suivant le mouvement n'ont pas passé la bonne ligne d'arrivée en cas de réduction : entre le pavillon "S" et la dernière marque, mais passé "à côté" pour aller couper la ligne d'arrivée prévue en cas de parcours complet.
Après réclamation, le jury a été saisie et a du appliquer la règle, seuls 2 bateaux ont franchi correctement la ligne, tous les autres ont été disqualifié RCV-32.2-a
Mais tenant compte de l'action incorrecte du comité de course le jury décide de demander réparation pour tous ces bateaux RCV-61.4-b-1 classés en temps réel derrière les 2 bateaux déjà classés, selon leurs temps d'arrivée.
Moralité tout est bien qui finit bien, même si la pluie en fin de régate n'était pas des plus agréable !
Merci aux membres des comités, mouilleurs, jury, commissaires aux résultats de tous les clubs qui à chaque régate donnent de leur temps et de leur énergie pour les plaisir de tous.
Les régatiers se sont retrouvés après la pluie pour entendre les résultats et refaire la course autour du verre de l’amitié.
Rendez-vous est pris pour la onzième étape, à Mèze le dimanche 6 avril, Organisée par la SNBT.
D’ici là , l’ASBB Voile continue de préparer son Jubilé, l’Association Sportive de Balaruc les Bains fondée en 1975, au départ multi-sport : Tennis, volleyball, handball, tambourin, voile.
Aujourd’hui il reste l’« ASBB Voile » qui fêtera ses 50 ans le 10 mai prochain au centre nautique Manuréva.
Pour enrichir cette journée, les responsables d’aujourd’hui sont à la recherche de photos, de témoignages de l’histoire de l’ASBB depuis sa création :